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Développement des compétences digitales

Ces ateliers visent le développement des compétences digitales des étudiants en leur donnant l'occasion d'utiliser certains outils digitaux sur base de cas concrets ou en leur permettant de passer une certification pour la maitrise de certains outils digitaux.

Langues : français
Pilotes : Jacob Damien

Internet est devenu un canal majeur de promotion pour les entreprises et institutions.
Celles-ci se doivent de maîtriser activement ce canal pour se faire connaître et promouvoir leur offre commerciale. Les spécialistes en la matière sont de plus en plus recherchés sur le marché.

Vous apprendrez lors de cet atelier à déterminer les solutions les plus adéquates pour faire connaître sur Internet les produits / services d’une entreprise, en fonction des particularités de l’offre et de la demande.

Les principales solutions examinées seront l’optimisation du référencement naturel, le référencement sponsorisé, les e-mailings, l’affiliation, le parrainage par des influenceurs, ainsi que l’animation et la publicité sur les réseaux sociaux.

Cet atelier présentera la particularité de vous mettre quasiment en situation professionnelle:
l’exercice pratique sera réalisé sur une étude de cas réelle d’indépendants et PME régionales. Il sera nécessaire de tenir compte des besoins de petites structures. Vous serez amenés à travailler en équipe comme « junior consultants » pour ce « client » qui, à la fin de l’atelier, assistera à la
présentation de vos recommandations.

Langues : français
Pilotes : Maron Charlotte

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les réseaux sociaux sont un incroyable moyen de communication, absolument incontournable à notre époque. À la disposition de tous, ils ne sont pour autant, pas toujours utilisés de la façon la plus efficace ou la plus appropriée.

Ce cours vise à passer au crible ce vecteur de communication sous-coté par certaines générations ;).

Après avoir brossé l'environnement digital actuel, l'évolution du mode de communication des marques, du rôle de plus en plus central de l’audience, nous analyserons le mode de fonctionnement de FB, Insta, LKN, Twitter, TikTok, ce qui s’y dit, ce qui s’y joue. Les bons, mauvais, et très mauvais exemples de communication sur ces plateformes.

Nous verrons ensuite comment nous adapter en structurant une stratégie de RS efficace au service des intérêts de l’entreprise grâce à un Community management et une stratégie de contenu percutante et adaptée.

Et parce que « parler, c’est bien, mais agir, c’est mieux », vous serez amené à développer un projet personnel autour d’une thématique qui vous parle personnellement.

Sans doute un des seuls ateliers où l'utilisation active de votre portable sera un prérequis.